Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ ° * ... * ° ¤


§°# chaton #°§


Tribune
t19t : c441t [a] [/a]
t234t : c230t [a] [/a]
t561t : c461t [a] [/a]
t139t : c415t [a] [/a]
t268t : c260t [a] [/a]
t376t : c613t [a] [/a]
t486t : c333t [a] [/a]
t716t : c943t [a] [/a]
t550t : c712t [a] [/a]
t54t : c26t [a] [/a]
t155t : c488t [a] [/a]
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

Ailleurs sur Joueb.com

Index des rubriques

* ¤ ° inola story ° ¤ *
°.* ze veux être fière °.*

Mademoiselle ma psy a fait pas mal de conclusions à mon sujet jeudi dernier.

Pour commencer je cacher derrière ma flemme de tout une personnalité très forte de perfectionniste... Qui ça moi?? En y pensant c'est vrai que gosse, j'adorais être première en tout, le problème c'est que je devais fournir aucun effort, et qu'aujourd'hui ça me parait inhumain de devoir bosser plus d'un heure d'affiler...

Et puis y aussi ce gros conflit avec la réalité, parce que j'ai conscience de la dureté de tout ce qui se passe autour de nous, mais qu'au fond j'oublie tout, j'imagine et je me perd dans tout ça. C'est pour ça que je ne pleure jamais pour les adieux, pour les ruptures, pour les décès, par ce qu'en aucun cas je ne réalise. Je vis la plupart du temps dans ma tête, avec des illusions que j'ai déjà détruite dans la réalité. abstraction.

Elle pense aussi que je ne termine jamais ce que j'entreprends parce que j'ai peur de me décevoir, que je me place les barres trop haut.

C'est vrai que je ne me sens pas à la hauteur de ce que je voudrais être, peut être tout simplement parce que je sais que je ne suis pas ce que je voudrais être... On ne choisis pas. Je commence à écrire avec une idée très précise à l'esprit et je ne retranscrit aucune des émotions de mon idée de départ. Je pourrais retravailler, continuer.

Non je balance mon stylo dans la pièce ou j'oublie tout.

Peut être qu'elle se trompe, ou peut être qu'elle a visé juste.

Alors, au cas ou, cette semaine j'ai décidé de commencer par étape, une chose à la fois (ça ne me ressemble pas du tout ça...)

Pemière chose, me donner les moyens d'avoir ce code, rien de difficile, juste vaincre la flemme d'aller jusque là bas, et lire ce bouquin (c'est vrai quoi, je sais lire des pavé de 500 pages mais ça non...)

Ça me servira à quoi d'avoir commencer 40 bouquins et d'avoir une centaines de brouillons inachevés sur mon bureau? A rien, je voudrais juste commencer, terminer et être fière de moi.

* I get around. BEACH BOYS * z'adoure!!! Me met de bonne z'humeur cette chanson.

Ecrit par inola, le Lundi 10 Janvier 2005, 19:42 dans la rubrique "fragement_de_vie".


Commentaires :

  neowitch
11-01-05
à 18:53

Coucou!!!

Et bien pour le code...J'aivais une flemme si grande, que j'ai acheter le c;d rom et j'ai tout fait sur ordi a la maison! Je suportait pas cette ambiance salle de classe, ou tout le monde sortait SA balgue en esperant fiare rire tout le monde...
Et resultat je l'ai eu, mais j'ai bosser a la maison TOUT les jours ;)!!!

La peur de se decevoir, je connais bien, et effectivement, je ne fini pas ce que je commençe...pendant longtemps j'ai penser c'est que de la flemme, mais la encore c'est une solution de faciliter, me dire que c'est de la flemme, c'est pour ne pas avoir a chercher d'ou ça me vient... ;)!!!

Pleins de courage a toit et que ton année soit pleines de merveilleuses surprises...Tu peux aussi les "provoquer" toi même, c'est important de vivre de bon moment tout simple ;)


  inola
11-01-05
à 19:16

Re: Coucou!!!

Ben, j'ai eu envie aussi d'acheter ce cd. Mais le problème c'est que je ne le trouve pas en librairie (ils en avaient sortis un dernièrement mais rupture de stock) et j'ai un peu peur du prix à la fnac, s'il y en a...

Je te souhaite aussi pleins de bonne chose. Ça me rassure de voire que tu as tout ce dont tu as besoin alors que quelques part tu étais une grande flemmarde comme moi ;)

Inola


  medusa
15-01-05
à 10:22

Re: Re: Coucou!!!

Un gigantesque pas en avant à mes yeux...
Tu te vois, t'annalises, comme en dehors de ton corps.
Je sais que tu trouveras le temps, le moment de tout remettre en ordre, tu sais ce que tu dois ranger en toi, la façon dont tu va le faire, viendra.
Je le sais.
Parceque je t'aime, et que je connais à une echelle différente,et plus basse...
l'immaginaire n'est pas une tarre, ne cherche aps à l'effacer parceque aujourdh'ui, il est un voile entre toi et ton bien être, entre toi, et ta vie réelle.
Le monde vit dans l'immaginaire, et s'y complait.Le pere noel en est un exemple criant... :)
je t'embrasse fort (et bien plus encore)
ta méduse