Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ ° * ... * ° ¤


§°# chaton #°§


Tribune
t19t : c441t [a] [/a]
t234t : c230t [a] [/a]
t561t : c461t [a] [/a]
t139t : c415t [a] [/a]
t268t : c260t [a] [/a]
t376t : c613t [a] [/a]
t486t : c333t [a] [/a]
t716t : c943t [a] [/a]
t550t : c712t [a] [/a]
t54t : c26t [a] [/a]
t155t : c488t [a] [/a]
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

Ailleurs sur Joueb.com

Index des rubriques

* ¤ ° inola story ° ¤ *
Les enfants du siècle
J'ai vu ce film lundi ou mardi, "Les enfants du Siècle" avec Juliette Binoche dans le rôle de Goerge Sand et Benoît Magimel dans le rôle d'Alfred de Musset. Je l'ai trouvé terriblement touchant et certaines phrases étaient tellement belles, tellement vrais, je me suis senti obligé d'en faire un article.
Musset : J'ai bien envie d'écrire notre histoire, il me semble que cela me guérirais. J'étais muet quand je t'ai connu, à présent je ne le suis plus, mais je n'ai personne pour m'entendre et je n'ai encore rien dis. T'es lettres me font du mal, mais j'aime encore mieux le mal que tu me fais que le bien que me font les autres.
                                                
Musset : " Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées. Le monde n'ai qu'un égout sans fond, ou les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fanges. Mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfait et si affreux."
                                              
George Sand : L'amour existe, ce n'est pas une chimère, j'en suis sur à présent. Faut seulement savoir le reconnaître et se faire humble devant lui. Nous ne l'avions pas compris, nous nous sommes quittés dans l'arrogance de la jeunesse, nous ne savions pas ce que le temps fit découvrir. On aime qu'une seule fois de toute son âme. Aujourd'hui je le sais, c'était lui, c'était cette fois-là.

                                        

Il y a d'autres répliques qui m'ont marqué mais je ne les ai pas exactement en tête et elles sont introuvables sur le net.

En tout cas c'est un film à voir d'urgence, il est magnifique

Ecrit par inola, le Jeudi 28 Octobre 2004, 12:17 dans la rubrique "fragement_de_vie".