Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
¤ ° * ... * ° ¤
§°# chaton #°§
Tribune
t19t : c441t [a] [/a]
t234t : c230t [a] [/a] t561t : c461t [a] [/a] t139t : c415t [a] [/a] t268t : c260t [a] [/a] t376t : c613t [a] [/a] t486t : c333t [a] [/a] t716t : c943t [a] [/a] t550t : c712t [a] [/a] t54t : c26t [a] [/a] t155t : c488t [a] [/a] Anonyme : Réagir :
Ailleurs sur Joueb.com
zakath-nath : Frasier (2023), saison 2
campanita : Legend of Zelda : Echoes of Wisdom castor : L'arme ultime contre les morts vivants parmakoma : Les Boréales 2024 ultraball : 2168-11 : le résumé bangg : Not all men art-orange-2012 : Val me manque stupidchick : meta (4)
Index des rubriques
|
* ¤ ° inola story ° ¤ *
Je ne veux pas admettre
Ce matin j'ai eu très peur, d'ailleurs j'ai toujours la boule au ventre. Comme tout les matins je regarde c'est pas trop tôt en me préparant pour aller en cours et aux infos on parle d'un groupe islamique qui aurait alertait les politiciens en demandant le ré accord du port du voile à l'école sous peine de causer de grave problème à la France, de la faire couler. Bien sûr que je prend ça au sérieux, bien sûr que j'ai peur, pour moi et surtout pour ma caille qui habite un littoral. Et bien sûr que ça m'énerve de voir tout c'est politicien dire "on ne cède pas au terrorisme" parce que ce ne sont pas leurs femmes ni leurs enfants qui vont crever si quelque chose se passe mais bel et bien des gens qui n'ont joué qu'un tout petit rôle dans le passage de certains abrutis au pouvoir. Parce que même si rien ne se passe, un jour tout commencera, la guerre est dans tous les esprits, tout le monde sais qu'elle finira par arriver, ça se passe comme ça depuis toujours, la guerre résous tous les problèmes..., Parce que "c'est ainsi que marche le monde". Seulement ce monde qui marche si bien depuis si longtemps va se casser la gueule, on ne se bat plus à la baïonnette, mais bel et bien à la bombe nucléaire et au gaz. Alors oui je sais. Rien n'est simple et je n'arrangerais rien de mes petits bras avec mes idées révolutionnaires de gamine de 16 ans. Mais c'est le cris du coeur, la révolte de l'âme, la peur de tout voir s'envoler parce que c'est "la nature humaine" que de s'entre-tuer, que le premier mot qu'à inventer l'homme c'est "guerre". Et je ne veux pas que toute la société musulmane paye le prix pour un groupe de personne n'ayant tellement plus rien à perdre qu'ils sont près à tout pour en avoir d'avantage. Je ne veux pas entrer dans un groupe, je ne veux pas m'opposer à un autre, et je ne veux pas me dire "ces putains d'arabes", parce que chaque personne est différente et que les généralités sont tellement économistes... Et pourtant je ne peux m'empêcher de me demander qu'est ce qui peut pousser quelqu'un à tuer des innocents pour avoir plus, et pourtant mis dans le contexte "pas d'éducation, pas les mêmes normes que la société occidentale, les richesses volés par les capitalistes" ils n'ont pas la même conception de la vie ce qui me refuse la capacité de les comprendre et d'ailleurs les comprendre n'arrangerait rien Je ne veux pas admettre qu'un jour ou l'autre cette planète n'existera plus à cause de l'orgueil de l'être humain, de savoir que la soif de pouvoir nous dévore un peu plus chaque jour. Je ne veux pas me résoudre à penser que la fierté de l'homme le pousse à tuer tout le monde ainsi que lui même plutôt que de laisser un seul de ses "ennemis" vivre. Je refuse d'accepter que si des gens sont pauvres c'est parce que d'autre leur ont tout voler. Parce que je suis encore une gosse et je veux le rester. Le début de la fin à commencer il y a tellement longtemps... Inola
Ecrit par inola, le Mercredi 17 Mars 2004, 19:00 dans la rubrique "fragment_d_esprit".
Commentaires :
|
à 13:51