Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

¤ ° * ... * ° ¤


§°# chaton #°§


Tribune
t19t : c441t [a] [/a]
t234t : c230t [a] [/a]
t561t : c461t [a] [/a]
t139t : c415t [a] [/a]
t268t : c260t [a] [/a]
t376t : c613t [a] [/a]
t486t : c333t [a] [/a]
t716t : c943t [a] [/a]
t550t : c712t [a] [/a]
t54t : c26t [a] [/a]
t155t : c488t [a] [/a]
Anonyme :

Réagir :
Nom
Adresse web

Ailleurs sur Joueb.com

Index des rubriques

* ¤ ° inola story ° ¤ *
Amour parfait...

           

Le problème c'est que je crois en ça.

Je crois en un amour différent, puissant, régénérateur et destructeur. Je crois qu'ici, un jour, je vivrais ça, je vivrais enfin.

Mais le problème c'est que j'attend de vivre, je l'attend sans savoir si un jour cet amour me trouvera. Alors je hère, je souris, je pleure, j'apprend, mais je ne vis pas.

Parce que pour sentir mon coeur battre je crois encore qu'il faut que je le sorte pour le donner à quelqu'un. J'ai comme un besoin profond, d'appartenir à quelqu'un, d'être essentielle à un homme, d'être à lui entièrement.

De le voir s'écrouler dans mes bras, de le voir rire de mes sourires, de le voir être heureux grâce à moi, de me sentire dans ses bras comme dans un bonheur idéal que mon âme aurait connu mais oublié.

Que lui et moi.

Cette exclusivité que je ressens comme une envie profonde est sûrement la source de tous mes échecs, parce que j'attend trop d'une relation, parce que je voudrais idéaliser l'amour, parce que j'y crois encore.

Est ce que c'est un tord? Sûrement! Mais il y a des convictions qu'on ne peut enterrer, des désirs qui sont gravés en nous et qui même s'ils nous empêchent d'être heureux sont les seuls clefs de notre bonheur.

Alors ça n'est pas toujours facile, c'est entièrement ma faute, mais c'est moi.

Avec tout ce que ça implique

Amour parfait...

Inola

Ecrit par inola, le Samedi 12 Juin 2004, 01:28 dans la rubrique "fragment_d_esprit".


Commentaires :

  choupinette
14-06-04
à 18:47

tu sais je ne pense pas que ce soit tellement un tort de vouloir croire a cet amour parfait

toute plus ou moins nous l'attendons et nous mettons tous nos espoirs dans celui qui nous regardera en nous disant je t'm alors qu'en fait apres on est decu

mais je suis pas certaine que l'on puisse dire pour autant que c'est de notre faute paske on attend trop de l'autre? non je ne pense pas

paske si tu n'attends pas quelque chose de l'autre personne, ou que tu enfouis tes esperances bien profonde de toutes manieres un jour ou l'autre elles ressortiront

et peut etre que ce jour la tu seras tellemenet decu de la relation que tu as noué que tu enverras tout en l'air ...

seulement si ce jour arrive lorsque tu as fini par te marier avec quelqu'un cela peut avoir des conséquences énormes

alors reste comme tu es ma puce et le jour ou l'amour idéal arrivera tu le sentiras:)

et meme si tu te dis que cet amour la n'arrivera jamais tu vis des histoires qui te rendent au moins heureuse quelques temps meme si c'est pr bcp souffrir apres c'est cela qu'on appele vivre :)

et tu vis ma puce tu es pleine de vie

gros bisous plein d'etoile

 


  Songe
16-06-04
à 12:18

Ma chère Sawah,

 

Je crois que l'exigence est l'expression d'un désir profond de pleinitude et que si tu as cette exigence de perfection c'est parce qu'au fond tu sais intuitivement que c'est dans cette perfection que réside ce qui t'est essentiel pour te sentir pleinement vivante.

Je pense qu'on vit malgré tout mais que ces instants de vie sont comme des fragments de quotidien dérobés et que l'amour reste dans notre esprit ce ciment puissant qui saurait souder tout ces instants en un moment fusionnel prolongé ...

Je pense comprendre ton désir : c'est celui de connaître quelque chose qui ne t'arrête pas toujours dans un élan que tu viens seulement de prendre, quelque chose qui ne te retienne pas toujours sur le seuil avec tes émotions et sentiments avant de te retrouver à genoux derrière la porte refermée, méconnue et incomplète ...

On se dit que l'amour contient assez d'intensité pour nous amener à nous dépasser, à faire jaillir les énergies contenues, à muer comme les serpents, laisser choir une peau devenue désuète, afin de révéler au grand jour l'individu que l'on pense être profondément; un individu trop fragile et vulnérable pour s'offrir de lui-même à nu sans être protégé par cet autre qui le tient par la main et le protège dans chacun de ses pas au-dehors.

Tu n'as pas tort et tu as, je peux te le confirmer, une intuition profonde et forte qui t'habite, une intuition qui touche (comme celle de ton frère) souvent à l'essentiel de façon relativement juste ... mais tu as aussi une sensibilité qui te fait douter de toi et des autres par défaut d'assez de prises solides pour s'assurer.

Crois simplement en ça et dis-toi que chaque échec te rapproche de la compréhension et de la perception de ce que tu désires profondément. L'amour qui correspondra à ce désir sera un regard tellement empli d'évidence que quand tu le croiseras tu sauras sans relever déjà les différences et sans savoir déjà intuitivement ce qui te séparera de l'autre ... cet amour-là est un coup de foudren c'est une reconnaissance, c'est un évènements et une alchimie mystérieuse qui n'obéit à aucun calcul ...

Je te souhaite ce regard pour bientôt ma chère Sawah, pour très bientôt ! D'ici là profites des moments heureux dérobés à chaque jour ...

Gros bisous

Songe


  Feu
24-06-04
à 11:00

Re:

Bonjour, Songe. Je viens de lire ton commentaire, et je n'ai qu'une chose à dire : qu'il est agréable d'en dénicher d'aussi bien écrits! On sent une profondeur dans le propos, pas juste un petit mot en passant, avec plein de "biz" et de "lol", que j'apprécie bien entendu, mais qui ne veulent pas toujours dire quelque chose. Ici, comment dire, je crois que ce post que tu laisses à Inola apporte vraiment un élément de reflexion, il tisse une trame complexe et intéressante, qui ouvre un peu l'esprit. C'est très agréable.
En passant, j'en profite : moi aussi, je veux bien de pareils commentaires sur mon blog! :)

Au fait, Inola, j'aime beaucoup ton blog, il contient beaucoup de sensibilité, c'est un plaisir de te lire. Hormis, juste, si je peux me permettre, la police... Elle un peu grosse, et je trouve qu'elle dévalorise un peu tes écrits. Enfin, ce n'est que mon humble avis! ;)
Continue, et à la prochaine, je repasserai.